Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Random Legacy des Bélanger (Sims 3)
22 mars 2022

Introduction du challenge Random Legacy (et de ma partie)

Bienvenue sur mon site

En 2014, j'avais 8 ans et j'adorais lire des legacys, j'en ai écrit pas mal qd même notamment sur mon compte eklablog. Brillants d'intelligence et d'originalité, aucun d'entre eux n'a malheureusement trouvé son public........en 2018 j'ai réecrit un legacy, le legacy des Chèvre...là non plus il n'avait pas trouvé son public parce que personne lisait de legacys encore moins sur les sims 3 ET ALORS LA ON EST 4 ANS PLUS TARD GENRE VRAIMENT CEST DESERT JE VOIS DES BOULES ROULER SUR LINTERFACE CANALBLOG TELLEMENT CEST VIDE en plus j'ai supprimé le blog des chèvre je regrette trop

Mais je suis dans la fièvre Sims 3 alors je trouve ça marrant de réécrire un legacy, cependant je peux pas m'empêcher de tricher en activant testingcheats donc pour pimper un peu mon expérience g décidé de faire un random legacy

Le déroulement du challenge Random Legacy

Le challenge Random Legacy se base sur celui du legacy donc je v rappeler les règles

Legacy:

-Créer un seul Sims

-Emménager dans un taudis avec le minimum pour vivre

-Interdit d'utiliser des objets d'une valeur de 0§

-Interdit d'influencer le genre du bébé

-Faire une famille qui tient sur 10 générations

-Et des interdictions évidentes comme par exemple augmenter l'espérance de vie ou acheter des récompenses à long terme qui donnent des avantages inhumains (immortalité ou héritage par ex)

Au niveau du random legacy, tout se passe avec des dés, je vais c/c les explications d'une personne qui en a parlé sur un forum pcq c'est un peu long

Random Legacy:

Les règles sont celles d'un Legacy habituel. A chaque génération, vous devrez lancer un dé (ou trouver en ligne un générateur de nombres aléatoire) pour savoir comment jouer votre sims.
Les tirages doivent être effectués dans l'ordre indiqué plus bas.

Tirages

A. Vie amoureuse du fondateur/héritier (nombres de 1 à 10)

1-3 => Votre sims sera un parent célibataire. S'il s'agit d'une femme, elle ne fera pas emménager le père de ses enfants avec elle. Si c'est un homme, il devra faire emménager sa femme jusqu'à la naissance, puis la mettre dehors dans les 24 heures. Ne faites pas de tirage en section D.

4 => Votre sims sera un parent célibataire, et devra adopter tous ses enfants. Aucun
compagnon pour votre sims ne pourra emménager dans le lot. Ne faites pas de tirage en
section D.

5-9 => Votre sims devra trouver un compagnon ou un époux, et avoir des enfants avec lui.

10 => Votre sims devra trouver un compagnon ou un époux. Tous leurs enfants devront être
adoptés.

B. Nombre d'enfants (1 à 10)

1-2 => 1 enfant
3-6 => 2 enfants
7-8 => 3 enfants
9 => 4 enfants
10 => 5 enfants

Note : Il peut arriver, et ça ne pose pas de problème, que vous excédiez le chiffre prévu par la naissance de jumeaux ou de triplés. Cependant, dans tout autre cas, ne perdez pas de vue que le chiffre obtenu reste le nombre d'enfants, pas le nombre de grossesses.

C. Carrière du fondateur/héritier (1 à 20)

1-10 => Carrière standard, faites un tirage en C1.
10-14 => Activité non standard (si vous possédez ambitions, vous pouvez vous inscrire en
travailleur indépendant dans le domaine sélectionné). Faites un tirage en C2.
14-19 => Carrière ambitions et showtime en C3. Si vous n'avez pas ambitions, choisissez alors l'emploi à mi-temps que vous voulez.
20 => Chercheur d'emploi. Vous devrez faire une dizaine de tirages en section C1 et pratiquez ces emplois dans cet ordre. Dès que vous arrivez au niveau 5 dans l'un d'eux,
démissionnez et prenez le suivant.

C1. Liste des carrières standards (1 à 14)

1 => Affaires
2 => Criminalité (empereur du mal)
3 => Criminalité (roi des voleurs)
4 => Journalisme
5 => Police (scientifique)
6 => Police (espionnage)
7 => Cuisine
8 => Médecine (si vous avez ambitions, prenez éducation à la place)
9 => Musique (symphonique)
10 => Musique (rockstar)
11 => Politique
12 => Militaire
13 => Sport
14 => Sciences

C2. Liste des activités non standards (1 à 11)

1 => Collection. Récupérez pierres, métaux, insectes... et revendez-les. Vous pouvez tailler les pierres et fondre les métaux.
2 => Jardinier.
3 => Pêcheur.
4 => Écrivain.
5 => Peintre ou sculpteur si vous préférez et que vous avez ambitions.
6 => Inventeur (relancez si vous n'avez pas ambitions)
7 => Musicien. Jouez un instrument pour des pourboires.
8 => Photographe (relancez si vous n'avez pas destination aventure)
9 => Aventurier, trouvez des reliques et revendez-les (relancez si vous n'avez pas destination aventure)
10 => Chercheur, montez votre compétence logique et passez votre temps à observer la
galaxie, résoudre des problèmes sur l'ordinateur, pirater ou encore jouer aux échecs.
11 => Sans emploi ni activité. Il peut peindre mais pas vendre ses toiles, jouer de la musique mais pas pour des pourboires, etc.

C3. Liste des carrières ambitions (1 à 9)

1 => Architecte
2 => Pompier
3 => Chasseur de fantômes
4 => Médecin
5 => Détective
6 => Styliste
7 => Chanteur
8 => Magicien
9 => Acrobate

D. Carrière de l'époux/se (1 à 20)

1-2 => Carrière standard, faites le tirage en C1.
3-9 => Activité non standard, faites le tirage en C2.
10-11 => Carrière ambitions en C3, ou emploi à mi-temps.
12-17 => Emploi à mi-temps au choix.
18-19 => Sans activité ni emploi.
20 => Chercheur d'emploi, dizaine de tirages en C1 à faire dans l'ordre, jusqu'au niveau 5 à chaque fois.

E. La génération (1 à 8 )

1 => Les enfants parfaits. Les enfants doivent bien grandir, vous devez pouvoir choisir leurs traits mais vous ne devez pas nécessairement leur donner des traits "positifs". Ils doivent obtenir le maximum sur les jouets pour bambins et enfants. Les bambins doivent avoir lu 9 livres. Les adolescents doivent atteindre le niveau maximum de leur emploi à mi-temps.

2 => Carrières parfaites. L'emploi à mi-temps de l'héritier/fondateur et l'emploi de son époux/se doivent être montés à leur maximum. Si ce n'est pas applicable à l'époux/se, refaites le tirage.

3 => Les expansionnistes. Durant cette génération, vous devez étendre, améliorer, embellir votre maison de tous les moyens possibles. Si votre sims est peintre, il doit exposer ses toiles, s'il cherche des pierres, même chose...

4 => Les comblés. Le souhait à long terme de l'héritier/fondateur et de son époux/se doivent être remplis. Vous êtes autorisés à les faire changer de souhait à long terme avec la récompense d'aspiration correspondante.

5 => Génie ! Vous devez accomplir quelque chose de génial, de préférence lié aux traits ou à la carrière de votre héritier/fondateur. Créer le simbot, découvrir toutes les gemmes, etc.. Il y a sûrement quelque chose à faire !

6 => La fête du siècle. Vous devez avoir fait une fête épique, dans les conditions suivantes : au moins 5 invités, un musicien qui jouera pendant la fête, vous devrez préparer un repas comprenant une entrée/apéritif, un plat principal et un dessert, vous devrez servir à boire et un grand événement doit se produire : mariage, naissance, divorce, mort... Faites jouer votre imagination.

7 => Vivre la vie en vert. Vous ne devez jamais utiliser de taxis, mais des vélos. Vous devez vous servir d'une douche. Si vous avez ambitions utilisez une corde à linge. Vous devez manger du poisson pêché et des légumes que vous aurez cultivés.  

8 => Rater toute sa vie. Que ce soit voulu ou accidentel, imaginez les pires scénarios!

F. "Bonus" rigolo (1 à 10)

1 => Vous n'avez pas le droit d'employer un agent de ménage, de vous servir d'un simbot... Pendant cette génération.

2 => Le premier trait attribué aléatoirement au premier enfant de la nouvelle génération devra être attribué à toute la fratrie. Vous devez faire un enfant de plus que le score obtenu en B.

3 => Vous ne pouvez pas appeler de services NPC, même de baby sitters.

4 => Vous devez faire au moins une fête par semaine.

5 => Vos sims ne peuvent pas manger de plats tout faits, tout doit être préparé, et les ingrédients doivent se trouver dans le réfrigérateur.

6 => Aucun enfant de la génération ne pourra être de la mère/père (mais tous de l'héritier ou fondateur). Vous devez faire un enfant de plus que le score obtenu en B.

7 => Vous ne pouvez vendre aucun objet du mode achat durant cette génération, ni les stockez dans l'inventaire familial, même si vous pouvez en acheter de nouveaux.

8 => Vous devez adopter au moins un animal. (Relancez les dés si vous n'avez pas l'addon Animaux)

9 => Votre premier enfant sera une terreur et vous en fera voir de toutes les couleurs.

10 => Si vous avez le "motherlode" vous devez activer les relations ados/adultes et ados/ados afin qu'ils puissent avoir des relations et les simsettes tomber enceintes. (sinon relancez le dé)

Qui sont les Sims dans mon Random Legacy

Mon jeu a généré la famille Bélanger. Je ne compte pas faire de narration à base de dialogues entre personnages pcq je sais archi pas écrire et faut voir à quel point ct cringe malaise les legacys avant (sans jugement bien sûr)

J'espère que l'histoire de la famille Bélanger saura trouver son public....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ravie de te rencontrer. Je suis aussi une joueuse de sims et je joue principalement aux sims 3 que j'adore et je publie maintenant les sims 2 et parfois les sims 4 ici sur canalblog.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas grave si tu n'es pas bonne en narration l'essentiel c'est de partager, nous sommes une petite communauté de joueurs ici très actifs alors viens nous rendre visite ! Nos publications sont recensées ici (et les tiennes aussi le seront) https://www.canalblog.com/directory/Jeux%20et%20Consoles/ et lâches nous des comms (lol comme sur skyblog il y a longtemps lol)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai moi-même eu des blogs avant où personne ne venait me lire ou j'avais des stats mortes plates , pourtant j'écrivais en anglais et j'étais sur wordpress, comme quoi ... Ici, c'est différent. Tu as bien fais de venir t'inscrire ici et moi j'ai hâte de te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Sul Sul !
Répondre
Random Legacy des Bélanger (Sims 3)
Publicité
Archives
Publicité